La Vendée est un département de la France qui compte 257 communes. Elle est située au nord-ouest et regorge des lieux d’exception. Vous souhaitez y passer un séjour pendant les vacances d’été ? Voici les 3 villes que vous devez visiter à tout prix.
Saint Hilaire de Riez
Située au centre ouest dans la région du Pays de la Loire, la ville de saint Hilaire de Riez en vendée s’étend sur 48,83 km². Elle bénéficie de 13 km de côtes dont 10 km sableux et 3 km rocheux. Les côtes sont bordées par une somptueuse forêt domaniale vaste de 600 hectares. Il ne faut pas non plus oublier le symbolique cours d’eau « la vie » qui traverse toute la commune.
À saint Hilaire de Riez en vendée, les activités à faire en famille ou entre amis ne manquent pas. Visitez par exemple les marrés salants du cours d’eau « la vie » pour admirer la faune et la végétation qui est une pure merveille. Organisez une randonnée sur l’itinéraire la plage des Demoiselles – Pelle-à-Porteau – Corniche vendéenne. Faites promener vos enfants au centre d’attraction ludique de saint Hilaire de Riez en vendée : le Dino’s Park. Diverses sortes de jeux pour les visiteurs y sont organisées. Les autres endroits à ne surtout pas manquer sont :
- le monument des Mattes,
- l’église saint Hilaire,
- la livarde,
- la villa grosse terre,
- la chapelle de Sion.
Durant vos vacances à saint Hilaire de Riez en vendée, les endroits où loger ne manque pas. Vous pouvez en effet passer la nuit dans un camping 5 étoiles pour vivre une belle expérience ou faire du classique en louant un hôtel.
Brem sur Met
Cette ville couvre 26,17 km² pour 3 000 habitants environ. Brem sur Met est réputé pour ses vignobles et pour son patrimoine culturel. Bien que peu spacieuses, elle compte plus d’une dizaine de domaines viticoles et plusieurs monuments historiques.
Les monuments que vous aurez l’occasion de visiter sur place sont le Menhir de la Crulière, l’église Saint-Martin de Brem et l’église Saint-Nicolas. En plus du patrimoine historique, il faut souligner la proximité de la commune avec une demi-douzaine de plages.
Sables d’Olonne
Sur la carte géographique, les Sables d’Olonne se situe au nord-ouest du département de la vendée. Sa superficie est évaluée à 86 km². Pour découvrir la ville, commencez par une visite matinale au Zoo des Sables qui comprend de nombreux animaux de différentes espèces.
Ensuite, dirigez-vous vers le château des aventuriers à Avrillé qui propose des attractions pour tous. Clôturez votre plan de parcours en faisant un dernier cap sur le château de Talmont. Dans ce vieux monument édifié en 1020, les locaux organisent des spectacles de cavalerie et de fauconnerie.
Les commentaires sont fermés