Le sud de l’Occitanie est une destination touristique très prisée en France. Si vous choisissez d’y passer vos vacances, mettez le cap sur Les Pyrénées-Orientales. Vous pouvez séjourner dans un camping de prestige au cours de votre aventure et visiter plusieurs villes.
Où loger ?
Si vous choisissez de séjourner dans les Pyrénées-Orientales, vous pouvez vous dormir dans un hôtel ou dans un camping. La dernière option paraît plus enrichissante pour les voyageurs qui se demandent que faire à Perpignan, dans les Pyrénées orientales. Pour cela, déposez vos valises au camping Les Albères.
Ce domaine 4 étoiles est situé en bordure de la Méditerranée. Vous pouvez profiter sur place d’un ensoleillement sur la grande plage toute l’année. Votre camping Perpignan est boisé et se retrouve entre la mer d’Argelès et les montagnes des Pyrénées-Orientales. En choisissant ce lieu pour votre hébergement dans la ville de Perpignan, vous bénéficiez d’un niveau optimal de confort.
Il est par ailleurs possible de se ressourcer au contact des éléments de la nature. Les mobil-homes du camping Les Albères sont spacieux. Si vous êtes en groupe, optez pour un logement de 4 chambres pouvant accueillir 8 personnes.
S’il s’agit par contre d’un voyage VIP, vous pouvez choisir un mobil-home avec jacuzzi privatisé. Le domaine Les Albères est un centre qui met aussi à votre disposition des tentes et chalets bien équipés dans les Pyrénées-Orientales. Vous pouvez aussi choisir un emplacement nu pour y mettre votre camping-car ou votre caravane.
Les villes à visiter
Si vous vous posez la question de savoir que faire à Perpignan au cours de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales, sachez que vous pouvez visiter de nombreuses villes. Vous pouvez par exemple vous rendre à Perpignan pour découvrir ses attraits. La Citadelle de Perpignan est un lieu qui vous plaira.
Ce château du 14ᵉ siècle a été construit sous le roi de Majorque Jacques II. Ce monument est un centre d’histoires dans la région. Aussi, depuis le palais des rois de Majorque, les plaines du Roussillon peuvent être contemplées. De même, le Castillet est un établissement qui mérite un détour au cours de votre visite à Perpignan. Il offre son cadre à l’un des plus importants musées de la France : la Casa Pairal.
Vous pouvez aussi visiter l’imposante basilique-cathédrale Saint-Jean-Baptiste de la ville. Vous avez la possibilité de vous rendre dans d’autres villes du département en prenant départ du camping Les Albères. Il s’agit de : Saint-Estèv, Pia, Torreilles, le soler, etc. Au cours de ces différentes visites, vous pouvez faire des activités comme les balades en bateau.
Les commentaires sont fermés