Une chose est d’avoir du temps pour soi, mais l’autre est d’en profiter au maximum. Paris, la ville de spectacle de France dispose de nombreux sites bien aménagés. Ce sont les vacances et il est merveilleux d’aller à la découverte de nouvelles choses. Vous vivez dans la capitale française ou venez de loin à la recherche de sensations fortes, voici trois choses que vous devez nécessairement faire.
Découvrir le parc des Buttes Chaumont
Le parc des Buttes Chaumont est situé dans le 19e arrondissement de Paris. Ayant conquis le cœur des Parisiens, cet endroit est aimé pour son caractère naturel. Au fil des années, cet espace s’est fait une place parmi les autres jardins de la capitale. Bien qu’étant en ville, le parc des Buttes Chaumont revêt des caractéristiques sauvages et primitives.
Pour visiter ce lieu d’évasion nature proche de Paris dans le week-end, il est possible de profiter de son séjour dans un domaine près du parc. Sortir de sa maison et vivre deux agréables jours dans un village de toile serait une meilleure idée. Cette alternative permettra aux enfants d’aller à la découverte de nouveaux sites touristiques.
Visitez le jardin du Luxembourg
Un autre site à visiter aux environs de la ville de la mode est le Jardin du Luxembourg. Cette merveille se situe dans le 6e arrondissement de Paris. L’un des endroits prisés par les touristes qui visitent la ville, c’est Marie de Médicis qui en 1612 a décidé de construire un château entouré de jardins luxuriants. Cet espace vert est lieu idéal pour respirer un air pur mélangé avec le parfum des fleurs qui s’y trouvent. Chose intéressante, l’entrée du jardin est libre, une opportunité pour une belle évasion nature proche de paris.
Pour bien découvrir cet espace, le camping La Rivière Dorée ouvre ses portes pour des séjours à des prix très abordables dans une ambiance de forêt. L’établissement met en location une série d’hébergements comme la cabane pour une belle et douce nuit.
Louez un vélo et promenez-vous dans les bois de Boulogne
Un week-end est fait pour le repos et pour les divertissements. À Paris, l’une des activités à faire est la balade à vélo. Situé dans l’ouest de Paris, les bois Boulogne ou encore Bois de Saint-Cloud disposent une panoplie de pistes cyclables bien aménagées pour accueillir des vélos chaque jour. La promenade à vélo dans les bois constitue une évasion nature proche de Paris. C’est le moment idéal de profiter d’une nuit à l’hôtel avec Spa et d’une capitale bien animée et de visiter également le quai de la Seine.
Les commentaires sont fermés