HENDAYE est une ville du pays basque frontalière à l’ESPAGNE. Elle promet de belles vacances. Tant bien par ses plages, par ses magnifiques paysages que par ses monuments historiques et par ses édifices religieux. En passant par ses restaurants, ses casinos, ses parcs et les festivals qui y sont organisés toute l’année, vous avez de quoi passer, vous et votre famille d’excellentes vacances.
Dans cet article, nous avons recensé pour vous des endroits extraordinaires à visiter absolument à HENDAYE.
Pas d’inquiétude pour votre séjour. La ville regorge de campings disponibles pour la location que vous soyez seul ou en famille. Avec ou sans piscine, vous disposez d’un large choix. Vous avez entre autres la possibilité de faire de la location d’emplacement pour des mobil-Home. Pour vos réservations, vous avez ici un guide : http://www.camping-hendaye.com/
LES MONUMENTS HISTORIQUES D’HENDAYE
Le château observatoire Abbadia : Classé monument historique, ce château regroupe d’importants centres d’intérêts dont le plus impressionnant reste le domaine Abbadia offrant un nombre important de paysages et de vues sur la mer.
Le domaine d’Abbadia : C’est une réserve naturelle protégée de 65 hectares classé Espace Naturel Sensible. C’est un vestige de plus de 80 millions d’années d’histoire à découvrir absolument avec sa richesse faunistique et floristique.
On a d’autres monuments historiques tels que : Le monument aux victimes des deux guerres mondiales, la Villa néobasques et le Bateau marie Louise
LES PLAGES DE HENDAYE
La plage d’Hendaye : Élue plus belle plage du pays basque, Le site TripAdvisor la classe parmi les plus belles plage de France C’est un endroit à visiter absolument.
La plage 2 Jumeaux : C’est une non moins belle plage qui offre plusieurs avantages pour des personnes à mobilité réduite et dont une zone est réservée aux Naturalistes.
LES LIEUX DE CULTES DE HENDAYE
Église San Vincente : Construite en 1958 et située au cœur de la ville, elle est inscrite aux monuments historiques du pays basque. Cet édifice religieux est un vestige absolument recommandable.
La Chapelle Sainte Anne ou Santanna : C’est le second lieu de culte de la ville.
AUTRES LIEUX D’INTERETS
Route de la corniche : Cette belle route très fréquentée attire beaucoup de sympathie. C’est un édifice naturel qui s’étend de la ville de Hendaye à celle de Saint Jean de Luz. Elle donne de belle vue sur la mer et sur les iles de l’Italie. La traversée est possible en voiture mais aussi à pieds.
Le quartier de SOKOBURU : Célèbre pour son port et son marché.
Le parc BELCENIA : C’est un parc assez convivial qui offre une diversité d’activités récréatives pour tous les goûts et tous les ages.
N’oubliez toutefois pas de faire un détour parle port de Hendaye, l’hôtel de ville de Hendaye, et L’Office de tourisme d’Hendaye.
La balle est désormais dans votre camp pour passer des vacances seul ou en famille dans cette magnifique ville du pays basque. Bon séjour à HENDAYE!
Les commentaires sont fermés