Les parcs résidentiels de loisir PRL intéressent de plus en plus d’investisseurs particuliers en France. Près de 150 PRL existent à ce jour. Ceci est sûrement dû aux avantages et à la sécurité que les PRL vous offrent pour l’emplacement de vos mobil homes et de vos chalets en villégiature. Pourquoi se tourner vers un parc résidentiel de loisir ?
Quelle est la différence entre PRL et camping
Une certaine ressemblance existe entre un camping et un parc résidentiel de loisir. Tous les deux permettent l’implantation de mobil home et de chalet. Aussi, les prestations de loisirs peuvent être semblables. Cependant, une différence se note sur plusieurs points :
- Les dimensions : les parcelles de camping mesurent entre 100 m² et 160 m² alors que les parcelles de parc résidentiel de loisir mesurent au minimum 200 m². Les PRL permettent donc de recevoir un plus grand nombre de personnes.
- La spécificité : En plus d’accueillir les mobil homes et les chalets comme le PRL, le camping accueille aussi des tentes, des caravanes et des camping-cars. La tranquillité n’y est pas souvent au rendez-vous.
- La disponibilité : les campings ouvrent le plus souvent en période estivale alors que les parcs résidentiels de loisir sont disponibles toute l’année.
D’ailleurs, vous pouvez facilement trouver un parc résidentiel de loisir en Sarthe.
Pourquoi investir dans une parcelle de PRL en Sarthe ?
Sarthe est l’un des meilleurs sites pour investir dans un parc résidentiel. Situé dans la région Pays de la Loire à 47.8897 latitude et 0,033333 longitude, il est marqué par un paysage boisé. C’est un département riche en histoire avec un magnifique patrimoine architectural. Au cœur du département se trouve un lac qui s’étale sur 50 hectares.
Investir en Sarthe, c’est choisir un bel endroit où se réconcilier avec l’air pur, loin des dégagements de gaz nocif en zone urbaine.
Les avantages à la location de parcelle dans un PRL en Sarthe
Séjourner dans un parc résidentiel peut se faire de deux manières : la location ou l’achat de parcelle. Les avantages à la location résidentielle résident d’abord dans le fait que l’investissement est moins coûteux. Ensuite, à part la taxe de séjour, vous n’aurez aucune autre taxe à payer si vous détenez un mobil home. Vous pouvez trouver un parc résidentiel de loisir en Sarthe avec piscines et autres divertissements.
Vous savez maintenant pourquoi se tourner vers un parc résidentiel de loisir. Vous trouverez plusieurs terrains en vente ou en location dans le département de Sarthe. Un simple mail suffira pour avoir les informations nécessaires à la procuration, depuis le confort de votre salon.
Les commentaires sont fermés